Université d'Ottawa, Édifice CAPEA

King Edward//Templeton st, Ottawa

Toiture Commerciale
57 000 pi2 installés
Revêtements extérieurs commercial

CAPEA-CENTRE DE RECHERCHE AVANCÉE EN PHOTONIQUE ET EN SCIENCES DE LA TERRE

Le centre de recherche CAPEA, un complexe de recherche avancée dans les domaines de la photonique et des sciences de la Terre réunit aujourd’hui sous un même toit une combinaison de chercheurs de renommée internationale. Ayant une expérience unique et reconnue en sciences et en ingénierie, ces chercheurs et leurs étudiants profitent maintenant d’un projet d’une superficie de 14 000 mètres carrés qui accueille plus d’une dizaine de laboratoires conçus à la fine pointe de la technologie.

Nous sommes fier d’avoir participer à ce projet de renommé international dans un mode de construction Design built d’où nous avons exécuté les travaux de Toiture et de revêtement mural.

Le bâtiment est revêtu avec un revêtement d’aluminium de Type Alpolic fabriquer par l’entreprise Québécoise Panneaux 3D pour une superficie de 45 000 pi² ayant aussi un revêtement de métal venant d’une entreprise de chez nous revêtement Idéal Roofing de la région d’Ottawa pour une superficie de 11 000Pi². Également des Louvres Architectural active et non active conçus par l’entreprise Québécoise Cometal pour une superficie de 5 000pi² dont nous avons participé à une conception unique.

Un bâtiment qui abrite des laboratoires de hautes technologies, construit dans le secteur Côte de Sable à Ottawa sur le campus de l’université d’Ottawa.

Toiture commerciale:
Type de matériaux toiture : Système de toiture isolé à bi-couches de membrane élastomère de notre fournisseur Soprema

Revêtement extérieur:
Type de matériaux muraux: Panneaux d’Aluminium Panneaux 3D// Revêtement Métallique Ideal Roofing// Louvre Mécanique Cométal

Année de début : 2013
Client : Université d’Ottawa
Donneur d’ouvrage : Pomerleau
Architecte : Cole & Associates
Photographe : Epura

Université d'Ottawa, Édifice CAPEA
Université d'Ottawa, Édifice CAPEA
Université d'Ottawa, Édifice CAPEA
Université d'Ottawa, Édifice CAPEA